La livraison vous est offerte
Livraison offerte

à partir de 49 €

Code BIENVENUE

5€ sur votre commande*

Nos bonnes actions

Natur'animo s'engage

Au coeur de Natur’animo

Découvrez nous

Carde, brosses et gants

Brosser son chien : une action à la fois simple et indispensable pour prendre soin de votre compagnon canin. En effet, le brossage hebdomadaire voire quotidien, est nécessaire pour que le pelage de votre chien soit dans le meilleur état possible. Pour le démêlage, le lustrage ou simplement pour limiter la perte de poils, c’est une activité à ne pas négliger.

Filtres
Prix
Carde, brosses et gants

De plus, le brossage vous permet de passer un moment particulier avec votre animal, en créant un instant de complicité tout en soignant la qualité de son pelage. Le brossage nettoie les impuretés et les poussières de la fourrure et permet à votre animal de garder un pelage rayonnant au quotidien ! Natur’Animo vous propose donc une sélection étendue de brosses et de cardes diverses pour le toilettage de vos animaux de compagnie. De la brosse massante au gant brossage en passant par la carde, venez découvrir notre sélection de matériel de brossage pour chiens.


Découvrez nos brosses pour chiens !

Brosse pneumatique picots perlés : 19 cm

Brosse pour chien : la sélection Natur’Animo

Brosser son chien : une action à la fois simple et indispensable pour prendre soin de votre compagnon canin. En effet, le brossage hebdomadaire voire quotidien, est nécessaire pour que le pelage de votre chien soit dans le meilleur état possible. Pour le démêlage, le lustrage ou simplement pour limiter la perte de poils, c’est une activité à ne pas négliger.  

De plus, le brossage vous permet de passer un moment particulier avec votre animal, en créant un instant de complicité tout en soignant la qualité de son pelage. Le brossage nettoie les impuretés et les poussières de la fourrure et permet à votre animal de garder un pelage rayonnant au quotidien ! 

Natur’Animo vous propose donc une sélection étendue de brosses et de cardes diverses pour le toilettage de vos animaux de compagnie. De la brosse massante au gant brossage en passant par la carde, venez découvrir notre sélection de matériel de brossage pour chiens. 

Brosses pour chiens  

Natur’Animo vous propose une sélection de brosses pour chiens de qualité, qui possèdent différents niveaux de duretés en fonction de la nature du poil de votre animal.  

Privilégiez une brosse dure pour des chiens qui possèdent un pelage épais ou très long.  

Au contraire, choisissez une brosse plus douce pour les chiens aux poils courts et fins. Les races qui disposent de poils bouclés, doivent être également toilettés avec une brosse douce.  

Certains modèles, sont spécialement conçus pour une utilisation sous la douche ou pendant le toilettage pour diffuser le shampoing. Une brosse de toilettage peut être judicieuse pour faciliter la pénétration du shampoing. Certaines possèdent même de petit réservoir pour brosser tout en administrant le shampoing, ce qui permet de gagner grandement en efficacité.  

Cardes

Les cardes, sont constituées de nombreuses petites tiges métalliques plus ou moins dure dures (appelés picots), qui vont pénétrer le poil pour le brosser en profondeur.  

Elles sont parfaites pour retirer le poil mort du pelage des chiens tout en brossant le poil de manière plus classique. La carde peut aussi démêler, les picots en métal pouvant rompre les nœuds présents au sein du pelage.  

Les cardes sont à utiliser dans le sens du pelage du chien, en ne forçant pas si la carde se bloque face à un nœud. Privilégiez des petits passages secs pour commencer à lisser, puis des gestes de plus en plus amples au fur et à mesure que le pelage s’assouplit. Faites toujours attention à la peau de l’animal afin de ne pas l’irriter.  

 

Cardes picots durs 

Les cardes aux picots durs sont adaptées aux chiens qui possèdent un pelage épais. 

Les races à poils durs comme le Griffon, le Schnauzer, le Teckel à poils durs, seront les races qui conviendront à ce type d'outil. L’épaisseur des poils ne permettent pas le passage des cardes ou des brosses classiques puisque les nœuds peuvent se former beaucoup plus rapidement et sont aussi plus difficiles à démêler.  

Faites attention lors de l’utilisation de ces cardes, notamment sur les parties proches de la peau. Veillez à ne pas trop tirer non plus sur les nœuds, utilisez plutôt un shedder pour ce type de travail. Les races à poils durs, n’ont pas forcément besoin d’un brossage trop régulier, veillez donc à le faire une à deux fois par semaine au maximum.  

 

Cardes picots souples

Les cardes à picots souples sont quant à elles particulièrement adaptées aux races à poils courts ou lisses. Ces cardes permettent un toilettage tout en douceur du pelage de l’animal. Lors des périodes mues, une carde à picots souples captera de nombreux poils morts, particulièrement nombreux chez les races de chiens aux poils souples ou soyeux.  

 

Gant de brossage

Le gant de brossage est adapté aux chiens à poils courts. C’est un moyen simple et pratique de se débarrasser des poils morts au quotidien tout en bénéficiant d’un moment particulier avec votre chien. En effet le passage d’un gant est similaire à une caresse pour l’animal. Ce qui permet d’effectuer un geste d’affection, un geste de massage grâce aux picots doux et un léger ramassage des poils morts. 

Agréable pour le chien comme pour le maître, le gant de brossage, permet donc d’allier l’utile à l’agréable en passant un moment de complicité avec votre animal tout en captant une partie de la mue.  

A noter qu’un gant de toilettage peut également être utilisé sur des poils longs : l’électricité statique capturera quelques poils. Cependant, assurez-vous de combiner son utilisation avec une carde ou une brosse Furminator pour obtenir des meilleurs résultats.